blogBlog/Blog.html

Food Photography

contactCONTACT.html
ExtrasExtras.html
références & publicationsreferences.html
PortfolioPORTFOLIO.html
 

Souvenirs d’été / 2009

Mentions légalesMENTIONS_LEGALES_1.html

C’est en photographiant des dépouilles de moustiques que tout a commencé. Immortalisés dans leur dernière action, les invertébrés sont assimilés à de réels trophées de guerre. Ma démarche a rapidement prit cette voie : « Moustique écrasé, moustique photographié ». Le moustique devient matière graphique quasiment calligraphique. La peau, tout d’abord terrain de chasse, se transforme souvent en un paysage pur et utopique. L’espace prend une nouvelle dimension, le côté aérien apporte une vision abstraite aux photographies. L’environnement est déroutant, il amène l’imaginaire à récréer de nouveaux repères, la notion d’échelle est remise en question. Le moustique oriente lui-même la prise de vue. L’endroit qu’il choisit pour piquer va influer sur le cadrage et changer radicalement la perception de l’image.


L’installation «Souvenirs d’été» a remporté le 1er prix lors du Festival In Situ en Camargue

Photographie et stylisme culinaire - Tous droits réservés  ©Laura Jonneskindt 2006-2017  Auteur Photographe pro  PACA / GARD - Arles Marseille Nimes Avignon Montpellier - France / affiliée à l’Agessa, membre de la SAIF

Toutes les photographies présentées sont protégées par le Code de la Propriété Intellectuelle. Toute utilisation est interdite sans l’accord préalable de l’auteur. Toute représentation ou reproduction, intégrale ou partielle, faite sans le consentement de l’auteur est illicite.